7 destinations soleil avec des avertissements de voyage émis par le gouvernement du Canada » TheNewsBig

Si tu penses déjà à ton prochain voyage dans le sud cet hiver et que tu commences à l’organiser en feuilletant quelques magazines de voyage et les comptes Instagram de tes ami.es voyageur.euses, assure-toi de vérifier d’abord les avertissements de voyage émis par le gouvernement du Canada.

En effet, quelques destinations soleils bien populaires des touristes souhaitant se « dorer la couenne » se trouvent sur la liste des pays à éviter. Même si ces pays sont considérés comme pouvant engendrer un risque élevé de hazard, il n’en reste rien que le Canada ne t’empêchera pas d’y aller et que plusieurs vacancier.ères en sont revenu.es des étoiles de mer dans les yeux, du sel dans les cheveux et des lunettes sur le nez pour cacher leur énorme coup de soleil. Reste tout de même bien vigileant.e et suis bien les recommandations des autorités gouvernementales.

Le Mexique

Niveau de risque : Faites preuve d’une grande prudence.

Le Mexique est un des pays les plus visités par les vacancier.ères québécois.es en raison de sa proximité avec le Canada. Toutefois, certaines régions de cette trip spot soleil sont à éviter en raison des nombreuses agressions violentes et de la présence du crime organisé. N’hésite pas à vérifier la région où tu penses aller pour tes vacances afin d’être certain.e que tu seras dans un lieu sûr.

En savoir plus

Les Bahamas

Niveau de risque : Faites preuve d’une grande prudence.

« Il se commet encore des crimes, parfois violents, principalement dans les îles de New Windfall et Grand Bahama. Les vols à major armée, les cambriolages, les vols de sac à l’arraché, les fraudes et les agressions sexuelles sont les crimes les plus courants commis contre des voyageurs dans les villes de Nassau et de Freeport », peut on lire sur l’annonce gouvernementale. Il te faut donc faire très consideration si tu t’envoles pour les plages des Bahamas afin d’éviter toute mauvaise expérience.

En savoir plus

La Jamaïque

Niveau de risque : Faites preuve d’une grande prudence.

Si tu souhaites t’envoler vers la Jamaïque le gouvernement t’incite à faire preuve d’une « grande prudence ». En effet, cette île de l’Atlantique détient un haut taux de crimes violents en raison des gangs de rues qui résident dans certaines régions du pays. L’avis gouvernemental précise aussi que des couvre-feux peuvent être imposés sans préavis.

En savoir plus

(*7*)

Le Bélize

Niveau de risque : Faites preuve d’une grande prudence.

Bien que le Belize soit un pays paradisiaque qui offre de grandioses paysages, il n’en reste pas moins que s’y aventurer peut comprendre quelques risques. En effet, le gouvernement fait level out de plusieurs crimes importants, et ce, partout dans ce pays d’Amérique du Sud : « Les activités criminelles, y compris les meurtres, les vols à major armée, les cambriolages de domicile, les vols avec agression et les agressions sexuelles, constituent un problème very important partout au Belize ».

En savoir plus

Les Maldives

Niveau de risque : Faites preuve d’une grande prudence.

Ce pays de l’océan Indien aux plages de sable blanc et aux eaux turquoise a été classé comme un pays à risque élevé en raison des nombreuses menaces terroristes qui planent et des manifestations qui peuvent mal tourner. Le gouvernement canadien t’invite à rester vigilant si tu décides de t’y rendre.

En savoir plus

Le Costa Rica

Niveau de risque : Faites preuve d’une grande prudence.

Le Costa Rica est célèbre pour ses chutes incroyables, ses montagnes, ses forêts tropicales et ses plages pour faire du surf, mais le pays possède aussi des problèmes importants de trafic de drogue : « Le taux de crimes violents liés à la drogue, y compris les homicides, est à la hausse au Costa Rica. Le trafic de stupéfiants est chosen courante. La consommation locale de drogues, notamment le crack, est une importante préoccupation. », mentionne le communiqué gouvernemental. Il est toutefois souligné que les crimes contre les voyageur.euses, bien que possibles, sont assez rares.

En savoir plus

(*7*)

Le Brésil

Niveau de risque : Faites preuve d’une grande prudence.

« La criminalité constitue un grave problème partout au Brésil », mentionne l’avertissement du gouvernement canadien. Celle-ci est d’ailleurs beaucoup plus fréquente et intense dans les grands centres urbains comme la capitale Rio de Janeiro, mais aussi dans les villes de São Paulo, Brasilia, Recife et Salvador. Les autorités fédérales sont très clairs à ce sujet, reste aux aguets. : « Pour éviter d’être victime d’un crime, restez sur vos gardes en tout temps et suivez les consignes de sécurités des autorités locales ».

En savoir plus

À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la net web page de l’OQLF.

La image de couverture est utilisée à titre indicatif seulement.

Avant de partir à l’aventure, consulte notre Info du voyageur responsable pour rester informé.e, en sécurité, intelligent.e et, surtout, respectueux.se durant ton voyage.

Leave a Reply

Your email address will not be published.