11 événements gratuits et excitants à ne pas manquer pendant le Festival Mode + Design » TheNewsBig

La saison des festivals dans le Grand Montréal tire bientôt à sa fin, mais ça ne la rend pas moins excitante. En plus de la première édition de l’événement de musique latine Fuego Fuego qui se déroulera ce samedi 27 août, tu auras un week-end bien rempli avec le Festival Mode + Design qui se déroule sur la place des festivals des 25 au 28 août 2022. Prestations d’artistes musicaux et de cirque, défilés, pop-up de marques, designers d’ici et meals vans : tout y est pour quatre jours de festivités dignes de Montréal.

Sors tes plus beaux outfits, et parcours cette liste d’incontournables à mettre à ton agenda :

Bertrand La Ligne + Dailystory : défilé et pop-up

Les deux compagnies montréalaises Dailystory et Bertrand La Ligne vont s’unir pour présenter un défilé printemps-été 2022 : la assortment minimaliste et magnifique pour femmes de Dailystory, accessoirisée des sacs d’une « microcollection éclectique et à partir de retailles de tissus recyclés » de Bertrand La Ligne.

C’est le jeudi 25 août vers 17 h 30 et vers 20 h 30 qu’auront lieu les défilés. Si tu as des coups de coeur, discover bien que les deux compagnies auront des boutiques pop-up pendant le pageant!

La Pimbêche

Le jeudi 25 août, soir de lancement, la Pimbêche présentera sa assortment automne-hiver 2022, qui unit denim recyclé et arts visuels. « Fidèle à sa mission, vous serez témoin de la thématique de l’émancipation, et du féministe intersectionnel sous différentes formes.»

La Pimbêche utilise son paintings pour faire passer des messages puissants et féministes et ses pièces sont aussi revendicatrices que magnifiques. Tu pourras assister à ce spectacle à 17 h et 20 h 15.

Pop-up FJ Watches

Si tu trippes sur Fred d’OD Dans L’Ouest, tu voudras certainement faire un arrêt au pop-up de sa compagnie qui offre des accessoires minimalistes.

Prestations de cirque

Du cirque gratuit, c’est toujours oui! En plus de courir les défilés et pop-ups, tu pourras te laisser divertir par la talentueuse Élodie Sanna, qui offrira des prestations de son personnage Hoopsi. Une personne maladroite et passionnée de hula-hoops! Tu pourras te laisser impressionner par ses skills le jeudi 25 et vendredi 26 août, à 14 h et à 16 h.

Le Pattern preview

Ce jeudi 25 août, soir de lancement, aura lieu le défilé Pattern Preview où c’est les collections de trois créateurs montréalais couture qui seront présentées : Helmer, Smail Akdim et Widi’z Élégance. En plus des sublimes créations, tu pourras voir des visages connus sur le runway : Lolitta Dandoy, qui sera la mannequin vedette de la créatrice Widi’z et Geneviève Borne, qui défilera pour le designer Smail Akdim. Ça s’annonce grandiose!

Les défilés de mode du Collège LaSalle et de Marie-Victorin

C’est toujours excitant de découvrir la relève bourrée de experience à Montréal. Le Collège LaSalle présentera Eclectik le vendredi 26 août à 20 h 00, où on nous promet un « croisement distinctive entre mode et divertissement » avec 40 mannequins et danseurs qui mettront le event à la scène en collaboration avec le Mixbus studio.

Le samedi 27 août, c’est l’école de mode du Cégep Marie-Victorin qui présentera 12 silhouettes extraites de son défilé annuel des finnissant.es. Ça s’annonce aussi distinctive que magnifique.

Le Kiki ball

Le premier KIKI BALL du pageant est l’un des incontournables cette année et ça se passe le 26 août à 22 h. Avec son mannequin flamboyant et expressif, le @ballroom4community volera la vedette avec des prestations qui rendront hommages à des designers noirs.es et/ou queers.

Pop-up Hoaka

Les followers d’Élisabeth Rioux et de ses collections seront ravi.es d’apprendre qu’un pop-up Hoaka aura lieu pendant le pageant. Tu auras la chance de voir et toucher les textiles, alors que la marque est normalement vendue qu’en ligne. Sur ses réseaux sociaux, l’entrepreneuse a promis des rabais et des surprises à gagner!

La compagnie de sa soeur Toulousely, et celle de sa maman Tipou bébé, seront aussi sur place.

La excessive style de Krykou

La assortment excessive style de Krykou, nommée État de Grâce, sera présentée le dimanche 28 août à 18 h 15 et à 20 h 30. Cette dernière est un « hommage au renouveau de soi par le succès personnel et à la transformation ». Tu pourras voir un parfait mélange entre tissus recyclés et de Wax (tissu africain), le tout présenté sous le rythme d’un DJ, de percussions enivrantes et de chorégraphies « aussi mythiques que sensuelles ».

Pattern truck Lambert

Festival Mode + Design

Il y a les meals vans, et maintenant les fashion vans! La marque de sacs véganes conçus a à Montréal et designés au Canada sera sur place pendant les quatre jours. On nous promet « 4 jours d’espace procuring, des rabais exclusifs et bien des surprises…»

Pop-up Noble

La marque crée par l’influenceuse montréalaise Noémie Lacerte, en 2020, sera également présente sous forme de pop-up pendant toutes les festivités. Elle présentera ses fundamentals aux designs intemporels.

À noter que l’écriture inclusive est utilisée pour la rédaction de nos articles. Pour en apprendre plus sur le sujet, tu peux consulter la net web page de l’OQLF.

Leave a Reply

Your email address will not be published.